Le département du Gard, département 30 en France, est une contrée qui se démarque des autres destinations par le nombre de possibilités dont il dispose. Avec d'antiques monuments tels que l'amphithéâtre de Nîmes ou l'aqueduc du Pont du Gard, des endroits captivants comme la ville fortifiée d'Aigues-Mortes, les beaux villages de France et la beauté des paysages du Parc national des Cévenne ; il est certain que ce ne sont pas les bonnes choses à découvrir qui manquent pour visiter le Gard.
Le Gard sur la carte
Le département du Gard fait partie de la région du Languedoc-Roussillon, qui se trouve dans la partie méridionale de la France. Bien qu'il possède une côte méditerranéenne, le Gard qui se trouve au nord de la ville de Nîmes est considéré comme étant un département des terres intérieures.
Quelle partie du Gard visiter ?
S'il y a une chose que l'on doit prendre en compte c'est que le département possède de nombreuses attractions. Il est donc important de bien planifier son séjour pour visiter les différentes parties du Gard comme le Sud-Est du département et la ville de Nimes, la zone côtière du Gard, le Nord du Gard et l'Ouest du département. Durant le parcours, le visiteur pourra tour à tour visiter les grands sites de France, les parcs nationaux, les monuments historiques, les grottes et bon nombre de choses du côté des Cevennes et d'Anduze.