Hotel Ales
Publié le - 1120 aff. -

Découvrez Alès, ville du Gard

Connaissez-vous Alès ? Un territoire élevé aux portes des Cévennes, encadrée par de superbes paysages ; Alès est une ville à découvrir. Stupéfiante, ses richesses historiques appuient de près son point attractif.

Alès, une destination touristique et patrimoniale

Située entre le Rhône, la mer la montagne ainsi que les Cévennes, Alès se trouve dans la région Languedoc-Roussillon. La plupart du temps ensoleillée, on peut y accéder soit en autoroute, par les lignes ferroviaires et même en avion avec des transports urbains et interurbains nombreux. Etendue sur 23,2km, ceux qui ont ou peu d’images de la ville avant de venir la visiter sont souvent surpris de la découvrir. Un endroit où le temps semble s’arrêter complètement et il fait bon vivre. Entre ballades et sorties pour une simple découverte ou historiques de la ville voire même une probabilité de contact directe avec les traditions et la culture; rencontre avec les artisans et les artistes ; les activités ne manquent pas : à faire en solitaire ou en groupe.

Alès, une cité authentique

Sise à 40km de Nîmes, Alès a été toujours considérée comme l’édifice des Cévennes. Ne pas y passer est impossible si on veut découvrir de la région entière. Ville méridionale, une liste non exhaustive de ses sites et monuments touristiques peuvent être dressées. Si on ne cite que l’Eglise des Cordeliers, la Cathédrale Saint Jean-Baptiste, le Fort Vauban, le musée Minéralogique de l’école des Mines d’Alès. D’où une importance qui donne à toute la contrée de multiples attraits touristiques. Ses rues commerçantes dentelées des 200 espèces florales témoignent le charme ainsi que la coquetterie de la ville d’où son nom ville fleurie. Au plus près de la nature avec ce décor si unique, la grandeur humaine, la culture sous toutes ses formes sont omniprésentes afin de donner à la ville une âme et un caractère bien trempé.

Laissez un message en ce qui concerne notre information si jamais vous avez l'envie d'exprimer votre marque !

Les publications similaires à cet article

  1. 30 Janv. 2016Vacances en hôtel ou en camping ?1066 aff.
  2. 29 Janv. 2016Tourisme dans le Languedoc Roussillon1125 aff.
  3. 28 Janv. 2016Séjourner dans le Gard1081 aff.
  4. 14 Déc. 2015Ales1229 aff.
  5. 13 Déc. 2015Prenez le temps de visiter le Gard1168 aff.